Friday, May 14, 2010

Le dernier vol d'Atlantis

 
 Il ya quelques minutes la navette spatiale Atlantis au large de la rampe de lancement du Centre spatial Kennedy dans son dernier vol. D'abord lancé dans l'espace il ya 25 ans, en Octobre 1985, Atlantis de la NASA de la navette spatiale a décollé pour son vol trente-deuxième et dernière. Pendant le vol - la première de trois dans le dernier de la NASA - Station spatiale internationale sera livré par la conception de camions universel et la Russie se réunissaient dans un petit module de recherche "Dawn". Ce communiqué contient des photos des récentes actions "Atlantis" - la descente de l'orbite en Novembre l'année dernière, le débarquement et la préparation pour la dernière mission d'aujourd'hui.

 
Silhouette De la navette Atlantis replacés dans le contexte des projecteurs bloquer l'assemblage de véhicules au Centre spatial Kennedy, au cours de son départ sur la plate-forme de 39A. 


 
 L'année dernière, presque à la fin de la mission précédente, "Atlantis", un membre de l'équipage Expedition 23 à bord de la Station spatiale internationale a photographié la "Atlantis" peu de temps après la navette se détache de la station et a commencé à entrer dans l'atmosphère.

Atlantis s'envole vers la piste d'atterrissage du Centre spatial Kennedy 33 27 Novembre 2009 à Cap Canaveral, en Floride. Shuttle a terminé la mission de 11 jours à la station spatiale internationale. 

 De la navette Atlantis avec Open parachute se trouve sur la bande 33 dans le Centre spatial Kennedy, a passé 11 jours dans l'espace. Dans l'arrière-plan - Édifice de l'Assemblée 160-pied de l'avion et de la grue, utilisée pour la construction d'un nouveau lanceur mobile. 

 Commandant de la mission «STS-129" Charles Choba s'étend à un navire "Atlantis" après un atterrissage réussi. . 

 Peu de temps après l'atterrissage, Atlantis a été transporté à l'Assemblée et le bâtiment d'assemblage au Centre spatial Kennedy en Floride. Sur la photo: l'un des trois moteurs principaux enlevé en utilisant les ascenseurs spéciaux «Hyster». D'inspection et l'installation de chaque moteur est une procédure standard après la mission de la navette.

 Les techniciens se préparent à installer le système utilisé pour inspecter bouclier thermique de la navette, la soute de la navette, dans la première assemblée et le bâtiment d'assemblage. collection Arrow retiré de la navette à chaque étape du traitement. Après cinq vols consécutifs, tous les composants internes sont soumis à des tests rigoureux dans le laboratoire du télémanipulateur électroniques. système de 15 mètres est fixé à l'extrémité d'une navette bras de robot-manipulateur et prend en charge l'appareil photo et systèmes à laser utilisés pour inspecter le système de protection thermique espace. 

 Dans le centre d'essai de la navette spatiale principal moteur SSMEPF retiré de son lever et se déplacer sur le convoyeur de transport dans le montage et le boîtier 1 de l'Assemblée, dans laquelle la navette Atlantis se prépare pour la prochaine mission «STS-132". Le moteur principal est de 4,27 mètres de long, pèse environ 3175 kg et est de 2,29 mètres de diamètre.

 Dans la première assemblée et les ouvriers du bâtiment de l'Assemblée ensemble moteur principal de navette en place. 

 Deux des trois principaux moteurs de la navette Atlantis est mis en place en prévision de la mission «STS-132". 

 Pour démontrer réunis dans un module de recherche russe petits dans l'assemblage et le bâtiment d'assemblage a été assemblé conférence de presse avec la participation de la NASA et Roskosmos. Tous les détails nécessaires et les marchandises ont été installés sur le module. Le module a été mis sur l'affichage en face du transport des médias dans le montage et l'assemblage de la station spatiale magasin dans le centre spatial de la NASA. L'équipage de la navette spatiale Atlantis de six hommes prononcera une conception universelle et de la cargaison module sur la Station spatiale internationale. Le module sera immédiatement joint à la commande du module Zarya, le retrait de la Terre. Module (connu sous le nom "Dawn") est utilisé pour stocker les marchandises et sera également une station de la baie supplémentaires. 

 L'atterrissage de la navette arrière train "Atlantis". Les changements dans les tuiles thermiques du système de protection sur les ailes touchent châssis spécialisés, de sorte qu'il est nécessaire de produire le châssis de la porte ouverte facilement.

 Les astronautes Michael Good (avant) et Garrett Raysman répéter avec des équipements spéciaux, certains de la prochaine mission vers la Station spatiale internationale. Au cours de cet exercice de «réalité virtuelle», les astronautes portent un casque et des gants, et en regardant l'ordinateur sur lequel l'affichage de leur mouvement contre la "peint" équipements de la station, avec qui ils vont travailler. 

 Academic société japonaise «Japan Manned Space Systems Corp» Préparer l'équipement pour un vol vers la Station spatiale internationale. Les membres d'équipage de la station va vérifier si l'acide férulique modifie microgravité dans les graines de riz, réduisant ainsi la résistance mécanique des parois cellulaires.

 Spécialiste de mission «STS-132" L'astronaute Mike Hood travaille avec un appareil conçu pour fonctionner avec au cours d'une séance d'entraînement EVA dans le laboratoire de flottabilité neutre, près de Johnson Space Center le 30 septembre 2009.

 La navette spatiale Atlantis se rapproche de la machines d'assemblage pour le corps, loin du bâtiment d'assemblage de l'Assemblée, où il était prêt à voler.

 Navette Atlantis est soulevée du convoyeur dans la baie de haut Bay-1. Dans la baie de l'Atlantide »pour rejoindre le réservoir de carburant externe et fusées à poudre.

 Atlantis est descendue le long du réservoir de carburant externe et accélérateurs solides. 

 Le commandant Ken Ham se trouve dans le cockpit de formation Safeway à payer de la terre avec le décollage immédiat. Avion en cours de préparation pour le vol de navette est le plan «Gulfstream II», sur mesure pour la gestion de l'engin spatial.

 L'eau sur la route pour le transporteur à chenilles sur les véhicules de construction 52-étages au Centre spatial Kennedy en Floride, où la navette "Atlantis" est en attente pour le transport à la rampe de lancement 39A. En raison de la tempête a passé sur le centre, la route était trempé et le transporteur n'était pas en mesure d'effectuer la navette pour 5.47 km. 

 Le transporteur à chenilles, pesant 2,7 millions kg de navette Atlantis chance de la coquille à la plateforme de lancement 39A.

 Les travaux pour installer le nouveau venu de navette pour la plate-forme a commencé. 

 Le soleil se lève sur l'océan Atlantique, non loin de la rampe de lancement au Centre spatial Kennedy. Navette Atlantis est transporté hors du boîtier à la rampe de lancement pour une nuit. 

 Les astronautes de la navette spatiale Atlantis a survolé le site d'atterrissage de l'avion T-38, le 10 mai 2010 à Cap Canaveral, en Floride. L'équipage d'Atlantis est prête à s'envoler pour la Station spatiale internationale, prévu pour le 14 mai. 

 Sea Hawk famille dans le corps appareils Assemblée Kennedy Space Center le 13 mai. 

 Le travail a un cordon avec le site de réparation haut. 

 Astronautes d'Atlantis posant pour des photos devant la camionnette, les avaient chassés au Centre spatial Kennedy le 14 mai.

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